Recommendations pour une activité physique imprévue - HypoHéros Medtronic

Conseils en cas d’activité physique
non planifiée.

lady-at-gym-small

Vous ne pouvez pas toujours anticiper vos efforts, notamment lorsqu’il s’agit par exemple de courir pour attraper votre bus ou de faire un détour en promenant le chien.

Dans ces cas-là, pensez simplement qu’il peut être nécessaire de consommer davantage de glucides pour garantir l’équilibre entre votre insuline, d’une part, et l’énergie requise en fonction du niveau d’intensité de l’effort, d’autre part. Facteurs permettant de déterminer la quantité d’aliments nécessaire, le cas échéant:

  • Prévoyez un encas si vous avez commencé l’activité physique au moins deux heures après votre dernier repas.
  • Prévoyez un encas si votre activité physique dure plus d’une heure.
  • Si vous partez pour une longue promenade ou si vous jardinez pendant une longue période par exemple, il peut s’avérer nécessaire à la fois de prendre un encas et de modifier votre dose d’insuline.
  • Si vous cherchez à perdre du poids, il est recommandé d’ajuster votre schéma d’insuline ou la posologie de votre traitement au lieu de manger davantage.

Veillez à discuter avec le professionnel de santé qui vous suit pour votre diabète pour obtenir plus de conseils sur la gestion de votre diabète pendant une activité physique.

Save

Saveonseil

Medtronic lance un nouveau concept à destination de la Communauté en ligne du diabète. Ensemble, nous avons pour objectif d'améliorer la perception de l'hypoglycémie et nous vous invitons à nous rejoindre dans cette démarche.

Partagez votre expérience personnelle en répondant à notre sondage anonymisé en ligne.

Oui, je participe
Fin du sondage